Spiruline

Thomas Level

Sauteyrargues

level.th@laposte.net

La spiruline est un aliment d'exception obtenu à partir d'une algue microscopique (voir plus bas). Elle est cultivée par Thomas, à Sauteyrargues, à qui vous pouvez la commander dès maintenant. Il est possible de visiter son installation toute l'année sur rendez-vous.

            La spiruline, algue microscopique en forme de spirale, est une des premières formes de vie sur la planète Terre. Sa substance, une fois identifiée et analysée, s’est révélée être un trésor de protéines, vitamines, minéraux (fer, calcium, magnésium…), enzymes et pigments. Cet aliment s’avère être une réponse évidente aux problèmes actuels mondiaux de santé publique.

            Pour ceux qui ne connaissent pas encore la spiruline, il s'agit d'un aliment d'exception ! Tout le monde doit en profiter afin de renforcer ses défenses immunitaires, elle est très utile pour le suivi des personnes atteintes de maladie grave et soumises à des thérapies lourdes. Compagnon fidèle des enfants en pleine croissance, des personnes âgées et des sportifs.

L’autre intérêt de la spiruline est que sa culture est de loin celle qui produit le plus de protéines à l’hectare et demande la consommation d’eau la plus faible. C’est 20 fois plus de protéines que le soja, 60 fois plus que le blé et 300 fois plus que le bœuf pour 4 à 5 fois moins d’eau !

 

« Je m’appelle Thomas et je produis de la spiruline sur une parcelle située dans un site boisé, éloignée des pollutions urbaines et agricoles. J’ai actuellement une ferme avec deux bassins sous serre, un pressoir, un séchoir solaire et un  labo, mon installation se fait progressivement. Je produis de façon artisanale la spiruline dans les bassins qui contiennent de l’eau sur 12 cm de profondeur, abrités sous des serres. J’ai introduit, au départ, une souche naturelle de spiruline, non OGM et sans pesticide. La spiruline se nourrit de matières minérales, de CO 2 et de lumière. Dans son milieu de culture, la spiruline est agitée en douceur par des systèmes de pâles ou de pompes alimentées par de l'énergie photovoltaïque. Pour la récolte, elle est filtrée puis égouttée manuellement en respectant les temps nécessaires pour obtenir une spiruline à forte valeur gustative. Elle est ensuite extrudée et séchée dans un four solaire à basse température (37°) pendant 4 à 5 heures. Cette méthode de séchage garantit de meilleures valeurs nutritives. Pour garantir la sécurité alimentaire, des lots sont envoyés pour des analyses bactériologiques en laboratoire avant la commercialisation. »

Conditionnement et prix :

Le sachet de 100 g de spiruline en brindilles est à 15 €. Le kilo est à 130 € sachant qu'on peut partager la commande.

Conseils d’utilisation :

La spiruline se consomme en toute simplicité avec un jus de fruits ou dans un yaourt.

Les brindilles de spiruline peuvent être parsemées sur des salades ou des plats pour savourer son goût subtil, légèrement salé et son croquant !

En consommation régulière : 1 à 5 g / jour

Pour les besoins importants : jusqu’à 10 g/ jour

Démarrer la consommation de manière progressive : 1 g puis 2 g
(3 g = 1 cuillère à café, 7 g = 1 cuillère à soupe)

COMMANDE

Commandes à passer directement auprès du producteur le jeudi avant la ccoopérative.

 

 

Nombre de visiteurs

© 2017 par Bernard Albrecht. Créé avec Wix.com

 

Mairie

34160 Saint Bauzille de Montmel

Tél : 04 67 86 19 42

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now